La progression de l’équipe U15F Bleu

La progression de l’équipe U15F Bleu

L’équipe bleue féminine de la catégorie U15 participe à différents tournois pendant la saison. Voici le résumé de leur parcours plein d’apprentissages :

Invitation Volleyball Québec #1, le 14 janvier, à Sainte-Thérèse

25-19 / 25-27 / 9-15 en quart de finale. Bravo les filles !

Apprendre, comprendre, réagir, gagner.

Ça se fait bien dans un sport individuel, avec son coach, son terrain, sa routine. Mais pour une équipe de 6 filles, avec des changements de partenaires, des adversaires qu’on rencontre pour la première fois, comme les Griffons Verts qui ont roulé 5h pour venir gagner, c’est tout autre chose.

C’est plus qu’un apprentissage, c’est une confrontation qu’elles vivent nos jeunes, face à elles-mêmes, face à leur équipe, face à leur coach, face à leurs parents, pour être meilleures au prochain service, plus rapides au prochain blocage, plus fortes quand les nerfs lâchent en fin de journée.

La recherche de l’équilibre individuel à 15 ans, c’est déjà pas facile, alors quand on est en groupe, ensemble et en mouvement … Bravo !

Triomphes après défaites, recommençant et améliorant leur jeu, tournoi après tournoi, elles continuent d’apprendre à se connaître, à s’améliorer et elles rayonnent. En gagnant, et en perdant aussi des fois, elles se relèvent toujours et en sortent encore plus grandes.

Leur coach Michel le confirme : “ j’ai TOUT dans cette équipe, la vitesse, la frappe, l’intuition, la puissance. L’ultime question, l’ultime objectif, réussir le gâteau, et le faire lever, ensemble ! “

Une belle histoire. 

À suivre !

Prochain tournoi au Collège Durocher de St-Lambert le 18 Février !

Invitation Volleyball Québec #2, le 18 février, à Saint-Lambert

Savez-vous comment on transforme un morceau de métal en un sabre capable de couper avec autant de délicatesse une feuille de papier qu’une branche de tilleul ? Le feu, l’eau, l’air, la terre. 4 éléments indispensables pour transformer un métal brut en une arme redoutable. C’est ce à quoi nous avons assisté aujourd’hui.

Nos filles de U15 combattent des équipes de U16 avec une vigueur, une résilience et une force incroyable. Aujourd’hui au Centre Sportif de Durocher à St-Lambert, la matinée fut couronnée de victoires, et l’après-midi de défaites. Pas toujours facile !
Fantastique école de persévérance partagée pour nos jeunes filles qui apprennent de leurs excès de confiance, de leurs interrogations au travers de leur volonté de gagner.

Certaines ont aussi des tournois durant la semaine a avec leurs équipes école. Tout un training !

Aujourd’hui, surtout les mamans, les grands-mamans, les ami(e)s, même des chums impassibles mais tellement présents sont venus encourager les Celtiques. Une belle ambiance fraternelle emprunte de douceur qui réconforte quelques blessures physiques et d’amour propre. La vie quoi !

U15F contre U16F ! Pas facile les filles mais vous avez démontré à tout le monde vos forces, vos faiblesses, sans faillir devant des plus grandes, plus fortes et que vous avez battues, pas toutes mais presque ! Avec vos sourires, votre grâce et votre désir de gagner !

Prochaines étapes :
• 25 Mars à St-Lambert
• 22 Avril à St-Lambert, Championnat du Québec
• et du 18 au 22 Mai, Championnat Canadien à Regina (Saskatchewan) !

Aidez ces jeunes passionnées avec vos dons et commandites : Campagne de sociofinancement organisée par Hélène Arguin : Aidez-nous pour les Nationaux Jeunesse 2023 (gofundme.com)

Tags: ,