Sport-études


Sport-Études

_________________________________________

Année scolaire 2022-2023


Les pré-inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 ont débuté :


Notre Programme Sport-études en volleyball masculin

Le Club de volleyball Celtique est fier d’annoncer le lancement prochain des inscription pour la deuxième année de son programme Sport-études en volleyball masculin. Suite à une première année à la hauteur de nos attentes, nous allons consolider ce programme dans les années futures afin de maintenir un tel niveau de qualité d’accompagnement de nos élèves-athlètes.

Ce programme sera réalisé avec l’appui des Carabins à travers les installations du CEPSUM. En plus des entraînements, les jeunes auront une panoplie d’activités différentes à chaque semaine, allant de la préparation physique à la préparation mentale en passant par des séances de nutrition et des activités multisports.

Pour l’année 2022-2023, le Club Celtique favorisera lors de son processus de sélection les élèves-athlètes de secondaire 1 et 2 dans une optique d’excellence et de développement optimal de l’athlète.

Nombre de places pour l’année 2022-2023 : entre 28 et 32 athlètes

Intervenants et activités

Entraîneur-responsable du programme : Ghazi Guidara, entraîneur-chef de l’équipe masculine des Carabins de l’Université de Montréal.

Entraîneurs du programme :

  • Mahdi Gara, entraîneur-chef de l’équipe masculine des Géants du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, Division 1
  • Hugo Dourson, entraîneur-chef de l’équipe masculine des Vikings du cégep de Maisonneuve, Division 2
  • Omar Gara, entraîneur-chef de l’équipe masculine des Phénix du collège André-Grasset, Division 2

Intervenants qui vont aider à l’encadrement des élèves-athlètes : Assistants-entraîneurs, préparateur physique, préparateur mental, nutritionniste et autres

Ils auront la chance de développer l’ensemble des habiletés techniques du volleyball en plus de se faire initier à plusieurs autres aspects du sport de haut niveau, tels que :

  • Préparation physique
  • Préparation mentale
  • Nutrition
  • Volet multisport

André Borin (préparateur mental) & Antonin Desgent (préparateur physique) :

Écoles affiliées à notre Sport-études

Afin de s’assurer d’également offrir un encadrement académique supérieur, le Club Celtique s’est associé à quatre écoles offrant déjà depuis longtemps des programmes Sport-études dans plusieurs sports. Nos élèves-athlètes auront donc le choix en 2022-2023 d’aller à l’une ou l’autre de ces quatre écoles en matinée et tous se rejoindront pour s’entraîner en après-midi.

École Antoine-de-Saint-Exupéry

Collège Reine-Marie

École secondaire Édouard-Montpetit

Collège de Montréal

Le Club Celtique est un club bien établi dans le volleyball québécois depuis plus de 35 ans, qui a toujours eu comme mission le développement d’athlètes et d’entraîneurs de haut niveau à Montréal. C’est donc dans cette optique que nous voulons offrir aux jeunes élèves-athlètes un programme qui leur permet d’atteindre l’excellence scolaire en plus de l’excellence sportive.


Date limite de fin des pré-inscriptions :

Pour les athlètes déjà issus de notre programme : le 10 février

Pour les nouveaux élèves-athlètes : le 28 février

Cette inscription est probatoire et n’implique pas nécessairement que votre enfant sera accepté au sein de notre programme. Des sélections auront lieu au courant du mois de mars. Suite à cela nous contacterons chaque élève-athlète afin de l’informer de sa décision d’admission.

Un dépôt de 15% du coût annuel vous sera demandé lors de votre pré-inscription

Ce dépôt vous sera remboursé dans l’unique cas où le Club Celtique ne sélectionne par votre enfant d’après ses critères de sélection sportifs. Un montant de 10$ sera alors retenu sur ce remboursement en lien avec les frais administratifs de gestion encourus pour votre enfant.

Votre inscription sur cette page n’est associée qu’à notre programme sportif et n’inclus pas l’inscription à l’école. Ainsi, votre acceptation à notre programme sport-études n’implique pas nécessairement que vous serez acceptés dans l’une de nos écoles partenaires.
L’acceptation de l’école (en fonction de leurs critères académiques) ET l’acceptation du Club (en fonction de critères physiques et sportifs) sont nécessaires afin d’intégrer notre programme sport-études.


Pour vous préparer à notre programme Sport-Études, vous améliorer et ainsi augmenter vos chances d’être sélectionné au sein de notre programme, n’hésitez pas à vous inscrire à notre école d’été en volleyball masculin durant la saison estivale 2022 :



Informations supplémentaires ou questions

Ghazi Guidara, entraîneur-chef Carabins et responsable du Sport-études Celtique

Lucie Dorenlot, coordonnatrice du Club de volleyball Celtique