Nos athlètes à l’honneur cette semaine !
Plein de bonnes nouvelles nous arrivent cette semaine concernant les athlètes du Club. Celtique un jour, Celtique toujours ! Plusieurs athlètes se démarquent sur la scène nationale et internationale pendant et après leur passage dans notre Club.
Yassine Kassis : deuxième stage de préparation aux Jeux Olympiques
Yassine Kassis, actuel libéro de l’équipe des Carabins, vient de terminer son premier stage en vue d’une sélection pour la participation aux Jeux Olympiques de Tokyo. À l’issue de ce premier stage, 14 joueurs ont été sélectionnés, dont notre libéro.
Faisant partie de l’alignement des 14 joueurs de la sélection tunisienne, Yassine participera donc à toutes les compétitions internationales pour représenter la Tunisie … à l’exception des Jeux Olympique, où seuls 12 joueurs sont autorisés sur la feuille de match.
Yassine a donc été sélectionné pour participer au deuxième stage intensif d’entraînement/sélection en vue de faire partie des 12 joueurs représentant la Tunisie aux Jeux de Tokyo.
Bon deuxième stage Yassine, nous espérons tous pouvoir te voir en action à Tokyo cet été !!
Gabriel Chancy : premier contrat professionnel signé
Gabriel Chancy, passeur des Carabins depuis 5 ans et capitaine de son équipe a fini sa carrière universitaire en mars 2020. Depuis maintenant près d’un an, il s’est entraîné dans le programme d’excellence national, à Gatineau. Sur invitation seulement, Gabriel s’est préparé au sein de ce programme en vue d’intégrer une équipe professionnelle en Europe.
Son premier contrat professionnel a été signé cette semaine avec l’équipe AERO Odolena Voda, en République Tchèque.
Gabriel partira dès le mois d’août pour la Tchéquie où il commencera à sa saison au mois d’octobre.
Bonne continuation en Europe et dans ta carrière d’athlète Gab !
Naomie Sinclair : participation au programme national d’excellence
Naomie Sinclair a été sélectionnée afin d’intégrer le programme national d’excellence de Volleyball Canada en Colombie-Britannique cet automne. Ce programme national d’excellence (PNE), visant les athlètes entre 15 et 17 ans de partout au pays, a été conçu pour permettre aux athlètes de se préparer à performer au plus haut niveau de notre sport et de poursuivre leur développement vers le programme de l’équipe nationale senior et/ou les rangs du volleyball professionnel.
Seule Quebecoise faisant partie de cette sélection, la centrale évolue dans le Club depuis longtemps et fait aussi partie de l’équipe D1 des Cavaliers de Bois-de-Boulogne.
Bon camp de développement Naomie !
Lien : https://volleyball.ca/en/national-excellence-program-(nep)