Un énorme merci, Georges!
C’est avec reconnaissance que le Club Celtique désire souligner l’implication d’un de ses bâtisseurs, Georges Laplante. Coach Laplante, à la barre des Carabins de 1990 à 1992 et de 1996 à 2017, a annoncé sa retraite de l’Université de Montréal le 15 mai dernier. Par le fait même, le poste de responsable de la section masculine du Club Celtique devient donc vacant.
Présent au tout début de la création du Club Celtique en 1983, Georges a ensuite coaché au Cegep Maisonneuve jusqu’en 1990. Soulignons aussi son implication à temps plein avec l’équipe nationale, alors sise à Calgary de 1992 à 1996. Depuis le déménagement de l’équipe nationale à Gatineau en 2009, Georges y a été un acteur important, que ce soit avec les programmes estivaux junior, équipe senior B ou senior A. Il est d’ailleurs l’assistant du nouvel entraineur-chef, Stéphane Antiga, pour tout l’été 2017 avec l’équipe senior A qui participera à la Ligue mondiale (juin) et au Norceca (septembre).
Son grand amour pour le sport l’appellera sûrement vers de nouveaux défis intéressants, que ce soit ici ou ailleurs. Nous tenons à souligner le grand apport qu’il a donné au Club, mais surtout à une très grande génération d’athlètes qu’il a su diriger avec poigne et passion.
Un gros merci Georges et bonne continuation!
Communiqué de l’Université de Montréal | Offre d’emploi « Entraineur-chef Carabins volleyball masculin »