Sélections régionales Espoir pour les Jeux du Québec

Ces dernières semaines, le Club Celtique a organisé les sélections régionales pour choisir les athlètes de 16 ans et moins au grand potentiel afin de représenter Montréal lors des Jeux du Québec à l’été 2020.

Du côté des filles, 34 athlètes (dont 2 de Laval et 2 du Lac St-Louis) se sont présentées à la sélection le 1er février dernier au Collège Regina-Assumpta.
Aux dires de Jean Laurin, entraîneur en charge de la sélection : « Il y a avait un très bon potentiel. Les championnes des Jeux du Québec 2018 sont prêtes à défendre leur titre. « 

Chez les gars, deux sélection ont été organisées. Une pour Montréal (le 1er février au Cepsum) et un pour le Lac St-Louis, conjointement avec le Club Chimères (le 9 février au Collège Jean-de-Brébeuf). Au total, ce sont 48 athlètes qui ont compétitionné dans les différents tests pour espérer une place sur l’une des deux équipes.
Ceci traduit d’un grand engouement pour le volleyball masculin sur l’île de Montréal, c’est merveilleux! Si jamais un athlète masculin habitant Montréal, Lac St-Louis ou Bourassa a manqué ces deux rendez-vous, il est encore possible de se faire évaluer lors de la sélection Bourassa le 29 février prochain. Plus d’information en cliquant ici.

Soulignons que les athlètes retenus seront contactés fin-mars/début avril.

Une fois les sélections complétées, chaque équipe s’entraînera pendant 45h en juillet avant de défendre les couleurs de leur région aux Jeux du Québec. Pour le volleyball, les Jeux se dérouleront du 4 au 8 août au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval.


Pour le volleyball de plage, la sélection régionale aura lieu le samedi 6 juin à La Plage Celtique (gars et filles). Plus de détails à venir.

Share Now

Related Post