Marie-Sophie Nadeau décroche un contrat d’un an en France

NadeauBravo à Marie-Sophie Nadeau qui  renoue avec le volleyball, comme professionnelle cette fois, alors qu’elle s’apprête à quitter le Québec pour rejoindre les rangs d’une équipe française, celle d’Évreux. « Le volleyball sera maintenant mon travail. Pour être franche, c’est ce que j’ai toujours voulu. J’ai rêvé aussi de devenir une athlète professionnelle en Europe. Même si je n’avais pas pensé à une équipe en particulier, j’ai maintenant la chance de pouvoir performer dans une des meilleures ligues du monde », s’exclame l’athlète de 26 ans, originaire de Saint-Aimé.

Ainsi a-t-elle signé un contrat d’un an avec le club français Évreux. Les parties verront ensuite ce qui adviendra selon leur satisfaction respective pendant l’année écoulée.

« La suite pour moi est donc de déménager en France pour ma première saison professionnelle. La décision n’a pas été difficile à prendre. Quand j’ai décidé de rembarquer dans l’aventure du sport et la poursuite de mon rêve olympique, je savais le chemin à prendre et il me plaît. »

Car le volleyball en Europe est beaucoup plus populaire qu’en Amérique du Nord, explique-t-elle. « La preuve est qu’ils en ont fait un sport professionnel! »

La suite de l’Article paru dans Les 2 Rives La Voix

Bon succès Marie-Sophie!

Share Now

Related Post