Fin de la saison universitaire : plusieurs titres pour les Carabins

Championnat national Usports

Les saisons des deux équipes de volleyball de Carabins se sont terminées il y a quelques semaines au championnat national Usport. L’équipe masculine à Hamilton et l’équipe féminine à Québec, les deux troupes terminent au cinquième rang du Canada. Les athlètes et entraîneurs peuvent être très fiers de leur saison 2017-2018.

Quelques athlètes et entraineurs se sont particulièrement démarqués au niveau national cette saison: Gabriel Chancy et Mikael Dagenais ont été nommés sur la deuxième équipe étoile du championnat Usports. Du côté de nos entraîneurs, Olivier Trudel et Ghazi Guidara ont été nominés pour le titre d’entraîneur de l’année.

Marie-Alex Bélanger, joueuse de l’année au Canada!

Du côté féminin, Marie-Alex Bélanger se mérite le prix Mary Lyons, athlète de l’année du réseau canadien Usport!  Avec sa moyenne de 3,98 attaques marquantes par manche, Marie-Alex est la sixième dans l’histoire des Carabins à mettre la main sur ce trophée.  Cette année, en plus du niveau national, Marie-Alex s’est méritée ce titre au niveau provincial, en plus d’être nommée sur chacune des premières équipes d’étoiles. Elle fût également nommée athlète de l’année, tous sports confondus, de la grande famille des Carabins. Ces nombreux titres et exploits ferment très bien la boucle de ses cinq saisons universitaires chez les bleus. Elle consacrera maintenant son temps à l’équipe canadienne sénior avec laquelle elle participera au championnat du monde. 

Voici quelques articles sur Marie-Alex Bélanger:

https://carabins.umontreal.ca/volleyball-feminin/marie-alex-belanger-joueuse-annee-u-sports/

https://usports.ca/fr/prix/nouvelles/2018/03/1474108154/des-prix-volleyball-feminin 

 http://plus.lapresse.ca/screens/6f3b4d50-de8c-4316-9e8d-2aa8da810713__7C___0.html 

Gala méritas des Carabins

Le gala méritas des Carabins a eu lieu mercredi soir à l’amphithéâtre Ernest-Cormier à Montréal. Cet événement, animé par Sébastien Benoît, a souligné plusieurs performances-individuelles des étudiants-athlètes, dont certains athlètes de volleyball.

Pour leurs nombreux exploits lors de la saison 2017-2018, Marie-Alex Bélanger et Gabriel Chancy furent nommés joueur et joueuse de l’année de leur équipe. De plus, Maude Babin se mérite le titre de recrue de l’année en sport collectif. Tel que mentionné précédemment, Marie-Alex se mérite le prix de l’athlète de l’année des Carabins de Montréal.

Pour consulter la liste de tous les prix qui ont été remis au Gala méritas des Carabins, cliquez-ici.

 

Share Now

Related Post