Robert Forges et Georges Laplante au sein du personnel des Équipes du Québec

Volleyball Québec annonçait mardi la composition du personnel d’entraîneur de ses équipes Relève. Robert Forge sera entraîneur-adjoint.

C’est aujourd’hui au tour de l’équipe Québec Élite d’annoncer que Georges Laplante sera entraîneur-adjoint de l’équipe cet été.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Robert Forges est un membre dévoué du Club Celtique depuis très longtemps. Il est présentement entraîneur-chef de l’équipe 21 ans et moins du Club Celtique et encadre aussi les joueurs de l’équipe Carabins B durant l’année.

C’est donc à titre d’entraîneur-adjoint de l’équipe masculine Relève du Québec que Robert Forges passera son été. Il aidera les meilleurs joueurs 18 ans et moins de la province dans leur développement vers l’excellence.

Pour ce qui est de Georges Laplante, il a été à la barre de l’équipe masculine des Carabins pendant plus d’une vingtaine d’année, prenant sa retraite du volleyball universitaire en 2017. Il a été nommé à titre d’entraîneur adjoint pour l’équipe Élite du Québec et encadrera donc ce groupe de jeunes jusqu’à une compétition en République Dominicaine.

Notons que Georges agira également à titre de gérant de l’équipe nationale A durant l’été. Il sera justement à partir du 21 mai au Brésil pour un camp d’entraînement en plus d’une fin de semaine de compétition en Argentine dans le cadre de la Ligue des Nations de la FIVB.

Il s’agit d’une chance en or pour tous les joueurs du Québec de pouvoir apprendre de deux entraîneurs de grande expérience.

Et pour ceux et celles qui voudraient participer aux programmes Relève et/ou Élite de Volleyball Québec, visitez leur site web pour plus d’information :

Relève : http://www.volleyball.qc.ca/releve

Élite : http://www.volleyball.qc.ca/elite

Share Now

Related Post