Le Club remporte le tiers des prix du Gala annuel de Volleyball Québec!

Les grands succès du Club qui qualifient la dernière saison de volleyball ont été reconnus par la communauté du volleyball québécois le 16 septembre dernier, alors que Celtique a remporté le tiers des prix (5 sur 15) remis par la fédération. Et ce, sans parler des 9 nominations, un record pour notre Club.

  • Charlie Laforme a remporté le prix Athlète de l’année, 17 ans et moins. Âgée de seulement 14 ans, elle joue autant au volleyball intérieur qu’au beach, alignant les médailles dans plusieurs catégories et ce, souvent en surclassement. Médaille d’or au Québec Espoir beach, médaille d’argent au Québec Espoir intérieur, médaille de bronze au provincial U15, médaille d’or division 1 tier 4 au championnat canadien U15 font partie de son palmarès.
  • Gabriel Chancy a raflé le prix Athlète de l’année, 21 ans et moins. C’est la 5e année que Gabriel est nommé dans cette catégorie, l’ayant remporté deux fois précédemment. Avec sa participation à la Coupe panaméricaine avec l’équipe nationale B, aux Universiades à Taipei, avec sa nomination à la deuxième équipe d’étoiles canadiennes U-SPORTS et sa première équipe d’étoiles RSEQ et sa médaille d’or au Provincial U21, on peut dire que c’est bien mérité!
  • Xavier Pedraz est reparti avec le prix Entraîneur de l’année, développement. Depuis plusieurs années, Xavier travaille avec passion au développement des jeunes athlètes du Club. Cette saison, il a remporté l’or au provincial U18, ainsi que l’argent à titre d’assistant avec les Cavaliers de Bois-de-Boulogne au provincial collégial divisition 1 RSEQ.
  • Georges Laplante s’est vu décerné le prix Entraîneur de l’année, excellence. En plus de diriger les Carabins depuis 23 ans, Georges fait partie de l’équipe d’entraîneurs de l’équipe nationale A qui a remporté la toute première médaille internationale de l’histoire du volleyball au Canada! En effet, lui et la troupe d’Antiga ont remporté la médaille de bronze lors de la phase finale de la Ligue mondiale au Brésil.

Finalement, le Club Celtique a été couronné Club de l’année pour la 4e fois en 6 ans. On a reconnu les 15 médailles provinciales et nationales remportées par les équipes du Club, la vingtaine d’athlètes et entraîneurs sélectionnés sur les programmes d’excellence du Québec et du Canada, ainsi que la contribution des entraîneurs et du Club à la communauté du volleyball. Que ce soit par l’implication de ses entraîneurs, par l’excellence de ses athlètes ou par la diffusion du sport dans la communauté, le Club Celtique se démarque à tous les points de vue.

Mentionnons aussi les finalistes Marie-Alex Bélanger, athlète de l’année excellence, l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal à titre d’équipe de l’année, excellence, Olivier Riopel, athlète de l’année 21 ans et moins et l’Équipe du Québec aux Jeux du Canada, coachée par Ghazi Guidara, Mélanie Desrochers et Stephan Choi, équipe de l’année, excellence.

Pour voir les photos officielles de photoboxstudio.ca : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10154829650696161&type=1

Communiqué de VBQ : http://www.volleyball.qc.ca/gala-dexcellence-de-volleyball-quebec-a-reconnu-15-laureats-saison-2016-2017

Share Now

Related Post