Circuit 2 de VBQ: Première place pour les filles et 6e place pour les gars

Le 18 février dernier avait lieu le 2e tournoi invitation 18 ans et moins au cégep Bois-de-Boulogne. L’équipe du club avait une commande de taille, elle qui avait gagné le 1er tournoi invitation plus tôt cette année.

Lors de la phase de groupe, les filles affrontaient les Griffons de l’Outaouais, les Vipères des Laurentides et une équipe de l’Alberta qui avait fait le voyage pour affronter différentes équipes du Québec lors de leur séjour. L’équipe du club a fini la ronde préliminaire au premier rang de leur groupe avec une fiche de 5 sets gagnés et 1 set perdu.

Les filles affrontaient en demi-finale les Aigles de Jean-Eudes. L’équipe 18 ans et moins a dominé le 1er set 25-12 grâce à une belle prestation au bloc. Le 2e set a été une autre histoire, les filles du club ont vu leur avance de 9 points disparaître en fin de set. Par contre, elles ont fait preuve de caractère malgré les erreurs et la pression des serveuses adverses pour gagner le 2e set 25-23.

Elle passait donc en grande finale contre les Vipères des Laurentides, la seule équipe qui leur avait enlevé un set durant la journée. Cette finale a été bien contrôlée par les joueuses du club. Avec une attaque diversifiée et une pression constante au service les filles ont enlevé les grands honneurs en gagnant le match en 2 sets.

C’est donc une deuxième victoire en 2 tournois pour ce groupe. Bravo à toutes les filles!

 

Du côté des gars, le Circuit 2 se passait à Sherbrooke. L’équipe U18, dirigée par Pascal Pineault-Trudel a joué 5 matchs pour un total de 7 sets gagnés contre 4 sets perdus dont 2 très chaudement disputés contre les Géants de St-Jean et les Mavericks d’Ottawa. Ceci met donc l’équipe en 2e position du pool B (ou 6e position au toal).

Pour une équipe touchée par les nombreuses blessures, c’est un très bel accomplissement!

 

Notons que pour les gars et les filles, le dernier Circuit se déroulera le 18 mars 2017.

Share Now

Related Post