Championnats provinciaux: U15F en argent et U16F championnes provinciales!

Championnats provinciaux: U15F en argent et U16F championnes provinciales!

Les championnats provinciaux U15 et U16 de Volleyball Québec se sont déroulés en fin de semaine dernière chez nous, à Montréal. Trois équipes de notre Club participaient à cette compétition: U15F, U16F et U16M.

U15F – Médaille d’argent en division 1 

La troupe de Martin Gareau termine au premier rang de leur pool en ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite (20-25 et 23-25 contre l’Abitibi-Témiscamingue). Elles ont remporté leur quart de finale contre les Vipères des Laurentides, suivi d’une autre victoire en demi-finale contre les Citadins de Vaudreuil. Elles s’inclinent en finale or contre la même équipe qui les avait défaites en début de journée, les Voyageurs d’Abitibi-Témiscamingue (en 3 sets, 9-15). Une autre médaille à ajouter à leur fiche de saison 2017-18, qui fût rempli de succès et de victoires! L’équipe s’envolera pour Edmonton à la mi-mai pour rivaliser contre les équipes des autres provinces au Championnat national!

U16F – Championnes provinciales !

Ayant également terminé premières de leur pool en ronde préliminaire avec seulement une défaite contre l’Abitibi (elles aussi!), elles accèdent aux éliminatoires avec l’ultime but de mettre la main sur la bannière provinciale. Commençant avec une victoire en quart de finale contre l’Impact CDSL (en 3 sets), continuant avec une autre victoire en demi finale contre les Macareux Ouest (encore en 3 sets), et terminant avec une victoire en finale or contre les libellules de Joliette (toujours en 3 sets, 15-13)!!! Les filles ont fait preuve de caractère, malgré une blessure à l’une des partantes, en se donnant comme défi de gagner en équipe : mission accomplie!

Voici un extrait du témoignage de Marc Sauvageau, père d’une joueuse de l’équipe :

« […] Nous avons tous été témoins d’une belle leçon de vie en fin de semaine : devant l’adversité, l’effort collectif est pratiquement toujours gage de succès. Vous avez été résilientes et votre ténacité vous aura permis de devenir les meilleures joueuses de votre âge au Québec. Pensez à ceci et soyez fières…vous avez été sublimes.

En terminant, bravo aux 2 coachs qui auront su vous motiver et vous pousser au dépassement. Nous avions une sapré bonne équipe sur papier … mais de convertir ceci de la théorie à la pratique n’est assurément pas une mince tâche et vos filles ont cru en vous et la magie s’est opérée!

Honnêtement, ce repos avant les championnats canadiens à Edmonton fera grand bien à mon cœur car vous nous avez fait subir de très belles émotions en fin de semaine. […] »

Félicitations à toute l’équipe et bon succès au Championnat national!

U16M – Une attitude qui promet

En masculin, l’équipe U16 a rivalisé contre plusieurs équipes, mais ce ne fût pas suffisant pour aller plus loin dans le tableau du championnat. Ils terminent au septième rang de la division deux

Malgré l’adversité et les frustrations des matchs serrés perdus, l’équipe n’a jamais abandonné. Les gars sont restés positifs toute la fin de semaine et n’ont cessé de s’amuser sur le terrain. Une excellente attitude qui promet pour plus tard.

Coupe du Québec/Carré d’as – 21 ans et moins et Sénior

En même temps que le championnat provincial U15 et U16, 4 équipes féminines et 4 équipes masculines compétitionnaient pour la Coupe du Québec en sénior/21 ans et moins (catégories combinées). En masculin, l’équipe de Celtique termine au 3e rang, alors qu’en féminin, elles terminent au 4e rang.

Cliquez-ici pour les résultats du Championnat provincial U15-U16.