Les Carabins sont 4e au pays!

Les filles Carabins nous ont donné beaucoup d’émotions cette fin de semaine, alors que se déroulait le Championnat canadien U-SPORTS de volleyball à l’Université Ryerson à Toronto. En levée de rideau, les filles d’Olivier Trudel ont battu Dalhousie, équipe championne de l’Atlantique, 3-0. La joueuse du match fut Marie-Alex Bélanger. Le lendemain, en semi-finale, les Bleus croisaient le fer contre les Pandas de l’Université de l’Alberta, équipe championne de la conférence Canada-West. Un match difficile où les troupes ont pris un peu trop de temps pour démarrer, ce qui peut être impardonnable contre une équipe de la force d’Alberta. Résultat final 0-3 et Stéphanie Lojen fut nommée joueuse du match grâce à ses 14 récupérations en défensive. Dimanche, pour le match de la médaille de bronze, les Carabins affrontaient les Spartans de l’Université Trinity Western, elles qui ont remporté l’or en 2015 et l’argent en 2016. Après avoir mené 2-0, les Carabins ont vu l’équipe adverse remonter la pente pour forcer un 5e set qui s’est terminé à l’avantage des Spartans 15-11. Une fois de plus, c’est Marie-Alex qui a remporté la joueuse du match avec 23 kills et 3 aces. Bélanger a aussi été élue sur l’équipe étoile du tournoi. Mentionnons aussi qu’elle a de plus été nommée sur la première équipe d’étoiles U-SPORTS (pour la saison entière).

Soulignons l’apport des supporteurs de l’équipe masculine des Carabins, qui avec leur présence, ont reçu le titre de « Best supporters » de tout le tournoi, se faisant même interviewer par les organisateurs pour la webdiffusion! 

À noter que ce tournoi mettait fin à la carrière universitaire de Sarah Gosselin (capitaine), Alexane Joly et Karianne Aubin. Bon succès à vous trois et merci pour votre grande contribution aux Carabins!

Félicitations aux Bleus pour cette 4e place au pays et pour pour une très belle saison! | Article sur Sarah Gosselin paru dans La Voix de l’Est

Share Now

Related Post